languageالعربية

Crédit différé de l'Italie: Véhicules utilitaires et 95 bus scolaires

Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a annoncé, ce mercredi 24 mai 2023, que son département a reçu 95 nouveaux véhicules destinés au transport scolaire, dans le cadre d’un crédit différé, accordé par l’Italie.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, le responsable  a précisé que ce programme de coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Italie vise à lutter contre l’abandon scolaire. 

Le ministère a réceptionné 30 bus à 32 sièges et 64 à 22, treize véhicules de distribution de repas et trois autres de maintenance.

Le ministère avait déjà réceptionné 60 tracteurs avec des citernes en inox, servant à l’approvisionnement des écoles en eau potable.

Aussi, l’ambassadeur de l’Italie en Tunisie, Fabrizio Saggio, s'est-il félicité des bonnes relations entre son pays et la Tunisie, relevant la diversité des domaines de la coopération bilatérale.

Il a, par ailleurs, proposé l'organisation de tournois de foot entre les élèves des écoles tunisiennes et italiennes, en plus de la création de clubs de la langue italienne dans nombre d’écoles et de lycées en Tunisie.

share